QU’EST-CE QU’UN MASSAGE POUR FEMME ENCEINTE
& JEUNE MAMAN ?
Un soin tout en douceur…
Le massage prénatal et le massage pour jeunes mamans sont doux et enveloppants. Il sont conçus de manière globale pour harmoniser l’ensemble du corps. En prénatal, une attention particulière est portée aux zones les plus sollicitées lors d’une grossesse : dos et jambes. Le ventre n’est pas massé, ni huilé. Le toucher de cette sphère est réservé aux parents et aux professionnels de santé. Après accouchement, c’est l’équilibre du bassin, du dos et de l’énergie globale qui sera au cœur du massage.
DANS QUELS CAS CONSULTER ?
MASSAGE PRENATAL
Mal de dos, jambes lourdes, pieds gonflés, besoin d’un toucher qui apaise physiquement et émotionnellement…
MASSAGE JEUNE MAMAN
Besoin de prendre un temps pour soi, rééquilibrer les tissus du bassin, libérer les tensions liées au port du bébé, rééquilibrer les énergies, évacuer le stress, en cas de baby blues, en prévention des déprimes post-partum
INSTALLATION MASSAGE PRÉNATAL
Le massage est réalisé sur table.
Il se pratique sur le dos et allongée en chien de fusil. Des coussins sont mis à disposition pour trouver le confort optimal. Le soin est ajusté en fonction des différentes positions que peut adopter la personne.
QUELLES SONT LES TECHNIQUES UTILISEES ?
MASSAGE PRÉNATAL
Le soin est réalisé à partir de techniques issues du massage tibétain et de la fasciathérapie. Cette combinaison permet d’agir efficacement sur les gênes liées à la grossesse.
MASSAGE JEUNE MAMAN
Lors de l’accouchement, Sowa Rigpa (l'art tibétain du soin) considère que l’énergie du vent descendant (qui participe à l’effort de l’expulsion) a été très sollicitée. Un travail sur des points spécifiques avec des pochons d’épices (Hormé) trempés dans de l’huile chaude permet de calmer cette énergie du vent et ainsi d’éviter les risques de baby-blues et de déprime post-partum notamment. Ce soin est accompagné d’une détente globale en massage et d’un rééquilibrage du bassin.
INFORMATIONS
Les massages sont réalisés avec une huile neutre certifiée bio.
Le massage prénatal dure 1h maximum car ce temps suffit à la relaxation. Il est préférable de renouveler le soin si besoin.
Le massage prénatal est réalisé chez des femmes enceintes après le 6e mois, sous réserve d’une grossesse sans problème et sous réserve qu’il n’y ait pas de contre-indications par le médecin traitant ou la sage-femme.