top of page

Véronique Lemée

15 ans d'expérience

Après une expérience de 7 ans en entreprise, Véronique Lemée s’oriente en 2005 vers le soin et se forme en normalisation articulaire et myo-fasciale ainsi qu’en énergétique chinoise.

En 2009, son chemin de vie l’amène à exercer cette discipline tout en s’impliquant dans la co-gérance d’un laboratoire de produits naturels.

Durant 4 années, elle développe des connaissances solides en aromathérapie et phytothérapie. Cela lui offre aujourd’hui les compétences pour conseiller les patients sur les plantes qui peuvent aider en complément des soins manuels.

En 2013, le choix de se consacrer entièrement au soin manuel s’impose alors comme une évidence. 

V.LEMEE.jpg

Se présente alors une rencontre inattendue avec le bouddhisme tibétain, puis avec le système de soin de tradition tibétaine, qui renoue avec la nature et notre essence sacrée. L’alliance de sa formation initiale, de la naturopathie, du bouddhisme et des soins tibétains élargit ses voies de compréhension et d’action. 

Véronique LEMEE est aujourd'hui praticienne en soins tibétains.

Les différents outils acquis au fil du temps lui permettent d'aider à équilibrer à la fois le corps, l’émotionnel, le mental. Elle accède doucement à un idéal de soin : un soin véritablement global.

Certification en Art tibétain du soin

Sowa Rigpa - Massages tibétains - Thérapies externes

Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Tibétaine (Sorig Khang) pendant 5 ans
Enseignements authentiques dans la lignée du Yuthok Nyingthig. Ils sont fondés sur l'étude des Quatre Tantras de médecine tibétaine, ouvrages fondateurs de référence pour le Men-Tsee-Khang - Université de médecine tibétaine à Dharamsala en Inde et au Tibet

Mémoire de fin d'étude en Soins tibétains
Guide intégratif des thérapies externes de Médecine tibétaine en cabinet de soins manuels
 

Formation aux pratiques de soins énergétiques

Transmissions reçues de Laurent Huguelit, praticien chamanique, méditant bouddhiste et écrivain, Laurent Huguelit fait le lien entre bouddhisme et pratiques chamaniques. C'est dans cette fusion que l'art tibétain du soin renoue avec ses origines.

Formations complémentaires en Art tibétain du soin

Amrita-Klass avec le Dr Arbuzov : médecin généraliste russe, acupuncteur, médecin tibétain, pharmacologue spécialiste des plantes tibétaines - Instructions sur les plantes et l'astrologie tibétaine

Dr Lobsang Shrestha : amshi, enseignant de médecine tibétaine et conférencier international - Instructions sur le Hormé et le massage anti-stress

Men-Tsee-Khang : université de Médecine tibétaine en Inde et au Tibet – Accès aux instructions de thérapies externes (Kunyé - Dug-pa).

Rencontre avec le Dr Tsultrim Kalsang à Dharamsala, médecin tibétain spécialisé en pharmacologie, responsable de la matière médicale au Men-Tsee-Khang et créateur des cliniques de soins tibétains en Inde.

Certification en pratique de soins aux bols tibétains

Transmissions reçues de Pasang, guérisseur chaman de troisième génération et médecin tibétain. Pasang a appris au Népal la médecine tibétaine, le yoga, la méditation et la médecine de l'âme selon les anciennes traditions himalayennes.

FORMATION & EXPERIENCE
Le soin : une recherche constante

Certificat de Thérapie Fonctionnelle du Mouvement 

ETFM – Normalisation articulaire et myo-fasciale | Energétique chinoise pendant 3 ans. Ces enseignements ont été délivrés par Gilles Dionizio et Hervé Chambon - Ostéopathes D.O.

bottom of page