LE MASSAGE VISAGE Jeunesse d'Himalaya
Le massage Jeunesse d'Himalaya c'est l'équivalent du massage kobido chez les japonais.
Comme dans tous les arts médicaux ancestraux (chinois, ayurvédique, japonais, etc.), Sowa Rigpa, l'art tibétain du soin, dédie une section des enseignements à la préservation de la jeunesse, dans l'intention de maintenir le corps en santé.
Pour maintenir le capital jeunesse, l'art tibétain du soin régule le feu digestif afin que les essences nutritives soient correctement distribuées, et propose notamment des cures dites de réjuvénation (chudlen) et des soins de massage pour équilibrer la circulation énergétique et maintenir la tonicité des tissus. La radiance du visage, l'éclat du teint sont un reflet de l'état de santé général.
Le 'kobido tibétain' apaise l'énergie du vent reliée notamment à l'excès d'émotions et de stress, donne de l'éclat à la peau, tonifie, repulpe les tissus et adoucit les effets visibles du vieillissement.
VISÉE
Action mécanique - Réponse biochimique
Les peaux jeunes contiennent naturellement un fort taux de fibres de collagène et d’élastine. À partir de 30 ans, le corps génère de moins en moins de ces fibres. Par la mobilisation manuelle des tissus du visage, le massage crée une réponse biochimique des fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine. Ces cellules retrouvent alors une forme active, ce qui dynamise la production des fibres de collagène et d’élastine.
Action sur le système circulatoire
La stimulation des capillaires et le drainage lymphatique réalisés durant le rituel libère toutes les stagnations et purifie ainsi la peau.
Action sur le système énergétique
Méridiens (tsa) et points énergétiques (sang nyé) du visage sont tous équilibrés dans ce kodido tibétain qui s’apparente à une véritable danse énergétique.
DÉROULEMENT
Une des spécificités du massage rajeunissant tibétain, c’est l’alternance d’un travail du visage avec les mains et avec les coquillages de nacre. La nacre est constituée principalement d'aragonite, un minéral composé de carbonate de calcium. Celui-ci libère des ions de calcium quand il est en contact avec l'acidité et la chaleur de la peau. Le carbonate de calcium est reconnu pour avoir une action exfoliante et lissante sur la peau. La nacre renferme également des acides aminés, des protéines et des oligo-éléments qui aident à la régénération des tissus et au raffermissement de la peau (par voie externe et interne). Le contact des coquillages sur la peau est par ailleurs soyeux, apaisant et les mouvements pour ouvrir les plis de la peau offrent une grande précision d'exécution.
BIENFAITS
-
Donne un coup d'éclat immédiat : une luminosité du teint vraiment étonnante !
-
Prévient les effets du vieillissement et entretient le capital beauté de la peau de manière naturelle
-
Déstresse et détoxifie les tissus : muscles et fascias détendus, stress évacué (facteur important dans le vieillissement prématuré), microcirculation sanguine et lymphatique stimulée
-
Equilibre la circulation énergétique