L'équilibre individuel par le soin

LES THÉRAPIES EXTERNES
Elles sont proposées selon les besoins de la personne, sa typologie, la nature du déséquilibre.
Massage [Ku Nyé]
C’est la pratique la plus courante et la plus polyvalente car le massage prévient et traite des troubles énergétiques du "Vent/Souffle" (énergie "Loung"), qui prennent la forme commune du stress et de l'agitation mentale. Ce soin est adapté pour tous individus. 
Soins ostéo-articulaire [Tsig jor]
Le soin consiste à remettre du micro-mouvement partout où il y a perte ou restriction de mobilité. Le retour au mouvement se fait grâce à des mobilisations articulaires douces et un travail de relâchement des tissus ou fascias.
Moxibustion [Me Tsa]
La moxibustion peut être utilisée pour des troubles froids. La chaleur apportée par les moxas est particulièrement efficace contre les désordres ou blocages de "Phlegme" (humeur Badkan)
Moxibustion mongole [Hormé]
Moxibustion douce réalisée avec des pochons remplis d'herbes, trempés dans de l'huile chaude, et ensuite placés sur des zones ou points précis du corps.
Moxibustion au métal [Tel mé]
Massage réchauffant et traitement de zones articulaires rigides et douloureuses grâce à l'application de la chaleur pénétrante du métal chauffé.
Ventouses [Me Bum]
Les ventouses sont placées sur des zones ou points sensibles. Elles absorbent les excès énergétiques et libèrent la circulation  dans les tissus.  

Baguettes [Yuk Chö]
Soin vibratoire qui se réalise par tapotements avec de longues baguettes de bambous munies d’embouts molletonnés.
Acupuncture [Thur Tché]
La cartographie des points d'acupuncture est propre à la médecine tibétaine. Cette thérapie permet d’éliminer des troubles aigus et chroniques.
Compresses [Duk Cho]
Elles peuvent être chaudes ou froides selon la nature des troubles des 3 humeurs que l'on souhaite équilibrer. Ce peut être des compresses de sel, de pierres, d'herbes, de métal, etc. Les compresses aux pierres chaudes sont parfois intégrées au Kunyé (le massage tibétain).
Balnéothérapie [Lum]
En médecine tibétaine l'utilisation de l'eau est multiple. Elle se fait sous forme de bains, sauna, sudation, douche, ...
Saignées [Tarka]
Elles ne sont pas pratiquées en Occident ou sous forme minimaliste. Le don de sang peut prendre la forme moderne d'une saignée.

NOTE IMPORTANTE : Toutes les techniques de soins manuels sont des pratiques de relaxation et de bien-être. Elles ne s’apparentent pas, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique des métiers de masso-kinésithérapeute ou d’ostéopathe. Ce sont des pratiques de soin non conventionnelles, non remboursées. Aucun des soins ne s’apparentent à la pratique de la Médecine Conventionnelle. Il est indispensable d’avoir un suivi médical et de réaliser les examens appropriés en cas de troubles.
 

MEDECINE TIBETAINE - ISERE

MASSAGE - MATERNITE

SOIN OSTEO-ARTICULAIRE

16 bd champ de Mars

38160 SAINT MARCELLIN

MEDECINE TIBETAINE - PACA

MASSAGE - MATERNITE

SOIN OSTEO-ARTICULAIRE

Rue Jaubert

13005 MARSEILLE

Tél. : 06 34 36 59 74

© 2016 by Véronique LEMEE.  Created with Wix.com

Mentions légales : Véronique Lemée - SIRET 51958151600027 - 16 bd champ de Mars 38160 Saint Marcellin