MEDECINE TRADITIONNELLE TIBETAINE

Sous la direction du Dr Nida Chenagtsang, l’Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine (IATTM) a été fondée en 2006 afin de garantir l’intégrité et l’authenticité des enseignements de la Médecine Traditionnelle Tibétaine et de favoriser la pérennité de sa pratique.

Grâce à ces transmissions précieuses et à l'efficacité de cette médecine, des maisons de santé - Sorig Khang - sont en train de se créer sur tout le territoire français. 

"La Médecine Traditionnelle Tibétaine est née d'une science et d’un savoir-faire de plus de 4000 ans.
Bien qu’elle ait des ressemblances avec la médecine ayurvédique indienne et la médecine chinoise traditionnelle, la médecine traditionnelle tibétaine possède, en réalité, une genèse, une histoire et un développement propres qui prennent leurs racines dans le paysage tibétain, la culture indigène et l’âme du peuple tibétain.
 
La médecine tibétaine possède des connaissances pointues dans les méthodes d'évaluation et de soins, mais également dans tous les domaines des sciences médicales (pédiatrie, gynécologie, gériatrie, psychiatrie, …) La science de la médecine tibétaine comprend une immense pharmacopée à base de plantes, ainsi qu’un grand éventail de thérapies externes peu connues dans le monde occidental.

Considérée comme l'un des trois systèmes de soin de l'Asie, la Médecine Traditionnelle Tibétaine aborde les maladies chroniques avec un point de vue holistique, et reste compatible avec n'importe quel exercice de la médecine traditionnelle et moderne."*