massage-of-face_edited.jpg

Then ded
Etirer et glisser

Atténue les rides d'expression

QU’EST-CE QUE LE RITUEL ANTI-ÂGE TIBÉTAIN ?

Le massage anti-âge tibétain c'est l'équivalent du massage kobido chez les japonais.
Comme dans tous les arts médicaux ancestraux (chinois, ayurvédique, japonais, etc.), la médecine tibétaine dédie une section des enseignements à la préservation de la jeunesse, dans l'intention de maintenir le corps en santé.
Pour maintenir le capital jeunesse, la médecine tibétaine régule le feu digestif afin que les essences nutritives soient correctement distribuées, et propose notamment des cures dites de réjuvénation (chudlen) et des soins de massage pour équilibrer la circulation énergétique et maintenir la tonicité des tissus. La radiance du visage, l'éclat du teint sont un reflet de
 l'état de santé général. 
Le 'kobido tibétain' apaise l'énergie du vent reliée notamment à l'excès d'émotions et de stress, donne de l'éclat à la peau, tonifie, repulpe les tissus et adoucit les effets visibles du vieillissement. 

POUR QUI ?

Pour tous à partir de 30 ans - Femme - Homme rasé de près.

COMMENT AGIT LE KOBIDO TIBÉTAIN ? 

Action mécanique - Réponse biochimique

Les peaux jeunes contiennent naturellement un fort taux de fibres de collagène et d’élastine. À partir de 30 ans, le corps génère de moins en moins de ces fibres. Par la mobilisation manuelle des tissus du visage, le massage crée une réponse biochimique des fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine. Ces cellules retrouvent alors une forme active, ce qui dynamise la production des fibres de collagène et d’élastine.

Action sur le système circulatoire

La stimulation des capillaires et le drainage lymphatique réalisés durant le rituel libère toutes les stagnations et purifie ainsi la peau.

Action sur le système énergétique

Méridiens (tsa) et points énergétiques (sang nyé) du visage sont tous équilibrés dans ce kodido tibétain qui s’apparente à une véritable danse énergétique.

SPÉCIFICITÉ DU RITUEL ANTI-ÂGE TIBÉTAIN

Une des spécificités du massage rajeunissant tibétain, c’est l’alternance d’un travail du visage avec les mains et avec les coquillages de nacre.
La nacre est constituée principalement d'aragonite, un minéral composé de carbonate de calcium. Celui-ci libère des ions de calcium quand il est en contact avec l'acidité et la chaleur de la peau. Le carbonate de calcium est reconnu pour avoir une action exfoliante et lissante sur la peau.

La nacre renferme également des acides aminés, des protéines et des oligo-éléments qui aident à la régénération des tissus et au raffermissement de la peau (par voie externe et interne).
Le contact des coquillages sur la peau est par ailleurs soyeux, apaisant et les mouvements pour ouvrir les plis de la peau offrent une grande précision d'exécution.

BÉNÉFICES DU RITUEL ANTI-ÂGE VISAGE

  • Donne un coup d'éclat immédiat : une luminosité du teint vraiment étonnante ! ​

  • Prévient les effets du vieillissement et entretient le capital beauté de la peau de manière naturelle

  • Maintient la vitalité des tissus pour les peaux matures : ovale du visage redessiné, rides d’expression atténuées, tonicité réactivée

  • Déstresse et détoxifie les tissus : muscles et fascias détendus, stress (facteur important dans le vieillissement prématuré) évacué,  microcirculation sanguine et lymphatique stimulée

  • Equilibre la circulation énergétique

FORMULES ET TARIFS

Chaque soin est personnalisé en fonction de la peau, des rides ou relâchements cutanés les plus apparents.  Un mini-entretien permet de recueillir les souhaits et préférences de chaque personne.
Les huiles utilisées sont certifiées biologiques.
Modalités : venir démaquillée si possible et éviter les rendez-vous directement après le soin (les cheveux peuvent être légèrement graissés)

ease-gcec7cb1af_1920.jpg

Séance anti-âge : coup d'éclat 

Une séance comprend un mini entretien préalable, la prise des pouls et le massage du visage.

1h

60€

F1132_edited.jpg

Forfait 4 séances anti-âge : prévention et entretien

En cure intensive à programmer une fois par semaine.

En entretien : 1 fois par mois. Des gestes d'auto-massage seront transmis pour maintenir les bénéfices

4 x 1h

230€