La médecine tibétaine aujourd'hui

QUELLE AIDE PEUT APPORTER LA MÉDECINE TIBÉTAINE ?
La médecine tibétaine propose d’aider le corps à retrouver son équilibre global quand il existe des faiblesses : reflux acides, ballonnement, troubles du transit, maux de ventre, inconforts avant, pendant et après le cycle féminin ou lors de la ménopause, maux de tête, stress avec perturbations physiques et morales, tensions musculaires, rigidité articulaire, …
Evidemment, il est essentiel à l'apparition de troubles gênants de consulter préalablement un médecin et de réaliser les examens appropriés pour éliminer la présence de toutes pathologies qui nécessiteraient un traitement en Médecine conventionnelle.
COMMENT EST RÉALISÉ L'ANALYSE D'UN DÉSÉQUILIBRE ?

L’OBSERVATION

La manière de se déplacer, d'exprimer la demande, la complexion, les cernes, l'observation de la langue, des oreilles, des ongles et parfois des urines.

LA PALPATION

Pouls, points et régions douloureuses, température du corps, texture de la peau, tension des organes

L'ECHANGE

L’histoire de la personne et le récit des paramètres qui entourent et décrivent la/les gêne(s) identifiée(s).

QUELLES PROPOSITIONS POUR RETROUVER SON ÉQUILIBRE ?
Pour rétablir l’harmonie physique et émotionnelle, les praticiens en soins tibétains utilisent des voies d’actions simples et accessibles à tous :
1. L'alimentation
2. L'hygiène de vie, les habitudes, les activités
3. Les compléments alimentaires à base de plantes
4. Les soins manuels par des thérapies externes
Ces conseils de bien-être peuvent être associés à des exercices de méditation énergétique par le souffle et des exercices de Yoga tibétain.
Retrouver la conscience des expériences naturelles telles que dormir, manger de manière adaptée (local, saisonnier, produits sans traitement) respirer correctement (travailler avec le souffle), apprendre à écouter ses besoins (alimentation, heure de coucher,…), adapter son mode de vie aux saisons et à l’environnement de vie, partager des moments joyeux avec des amis et sa famille : voilà les éléments essentiels pour récolter les bénéfices du bien-être selon la Médecine Tibétaine.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
1re séance : Entretien détaillé – Analyse de l’équilibre personnel – Soin
Séances suivantes : Bilan et soin
NOTE IMPORTANTE : Toutes les techniques de soins manuels sont des pratiques de relaxation et de bien-être. Elles ne s’apparentent pas, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique des métiers de masso-kinésithérapeute ou d’ostéopathe. Ce sont des pratiques de soin non conventionnelles, non remboursées. Aucun des soins ne s’apparentent à la pratique de la Médecine Conventionnelle. Il est indispensable d’avoir un suivi médical et de réaliser les examens appropriés en cas de troubles.
 

MEDECINE TIBETAINE - ISERE

MASSAGE - MATERNITE

SOIN OSTEO-ARTICULAIRE

16 bd champ de Mars

38160 SAINT MARCELLIN

MEDECINE TIBETAINE - PACA

MASSAGE - MATERNITE

SOIN OSTEO-ARTICULAIRE

Rue Jaubert

13005 MARSEILLE

Tél. : 06 34 36 59 74

© 2016 by Véronique LEMEE.  Created with Wix.com

Mentions légales : Véronique Lemée - SIRET 51958151600027 - 16 bd champ de Mars 38160 Saint Marcellin